La saison s’est achevée ce WE sur une belle douzième place sur le Tour de Bretagne. L’épreuve se courait en double, et Benoît était épaulé par Pierre Brasseur. Le duo a parfaitement fonctionné entre les deux compères. Pierre et Benoît se connaissaient comme concurrents depuis 2010 et leurs navigations en mini 6,50, mais n’avaient jamais navigué ensemble !
Pour Benoît, cette course marquait la fin d’une saison intense, dont le point d’orgue était la Solitaire du Figaro, brillamment terminée 2e du classement bizuth. Pour Pierre, c’était une nouvelle expérience en Figaro, avant de pouvoir lancer son propre projet sur la Solitaire.
Benoît :
« Je ne m’étais pas fixé d’objectifs sur cette épreuve de fin de saison. Cette course était plus l’occasion de naviguer avec moins de pression que sur la Solitaire du Figaro qui était le gros objectif de la saison. En plus, le fait de naviguer en double est beaucoup moins stressant, et Pierre était un co-skipper super ! Nous nous sommes vraiment régalé à bord, et le résultat a confirmé les progrès faits tout au long de la saison. Bref, une vraie course plaisir ! »