Ce dimanche avait lieu un parcours côtier en baie de Saint-Quaix-Portrieux.
29 miles nautiques, parcourus en presque 5h, dans un vent d’une quinzaine de nœuds. La bataille a été âpre comme toujours en Figaro, mais Benoît & Antoine ont su tirer leur épingle du jeu finissant en 10ème position.
Pour vous donner une idée du niveau de compétition, le premier fini en 4h54min56′. Le 10ème fini en 4h58min49′ soit précisément 3min et 53 secondes après le 1er, ce qui montre à quel point ça se joue à rien du tout sur les 5 heures de course !
Et derrière la bataille est tout aussi serrée, le 20ème fini 2min 54 secondes après le 10ème ! Bref la moindre micro erreur se paye instantanément !
Le classement sur le Tour de Bretagne à la Voile se fait aux points. Le premier marque 1 point, le 32ème marque lui 32 points. Des coefficients sont affectés à chaque manche/étape. Pendant le Tour de Bretagne à la Voile peut importe de finir 10 secondes ou 4h après le précédent, ce qui compte c’est l’ordre de passage sur la ligne d’arrivée.
Sur La Solitaire du Figaro au contraire c’est une course au temps, le temps de chaque étape est cumulé, et c’est celui ou celle qui a passé le moins de temps en course au termes des 4 étapes qui remporte la victoire.
Aujourd’hui, finir 3min 53 secondes après le 1er avait certes peu d’importance, mais cela montre que Benoît est dans le coup pour La Solitaire du Figaro ! Et ça c’est bon pour le moral
Pas fan des réseaux sociaux ?? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !