Déchiré, pour un jean c’est peut-être à la mode… mais pour un génois c’est moins utile !
Ce n’est qu’à 19h00 ce soir que Benoît a atteint le port de Lorient après des heures et des heures de moteur… Il revient pour nous sur ses péripéties de fin de course :
Forcément je suis super déçu d’abandonner sur une casse matérielle dès la première étape. On le sait, c’est un sport mécanique, ça fait partie du jeu, mais c’est dur, surtout parce que cette course est l’aboutissement de la saison.
J’ai cassé une partie du haut du génois et je devais l’utiliser jusqu’à Lorient. Avec seulement la grand voile, ce n’était pas possible de continuer. Premier coup dur sportif.
Mon seul objectif au moment où j’abandonne était d’arriver pas trop tard pour tenter de me reposer. Et à peine 1 heure après avoir déclenché le moteur, j’ai un filet qui est venu se coincer dans la quille.
Mais il faut le dire, j’ai eu une super aide du bateau accompagnateur. Ce sont les anonymes de la course mais ils sont vraiment géniaux. Ils ont sauté à l’eau pour couper le filet qui était coincé. Leur aide m’a vraiment fait chaud au cœur !
La voile abîmée, on doit pouvoir la réparer pour la suite de la course, heureusement.
Un grand merci à l’équipage de KRITER VIII pour son aide et son dévouement… l’eau ne devait pas être bien chaude !
Atelier couture à Lorient ces prochains jours !
Et pour Benoît un max de repos pour repartir en forme dimanche !