Prenez un bon brouillard, un vent pas bien fort et rajoutez une bonne pluie par-dessus : voilà la recette du départ de la première étape de la Solitaire du Figaro 2022 ! ++=
15h40 : malgré des conditions météo pas formidables, les 34 figaros ont pris le départ comme prévu devant Saint-Michel-Chef-Chef.
Après 2 bouées de dégagement (chaud le passage de la seconde d’ailleurs !! à revisionner sur le live du départ à 1h05min50′!), les marins mettent maintenant le cap sur le large, direction la Chaussée de Sein, pour leur première nuit en mer.
Benoît est parti dans un bon état d’esprit, pas de stress, juste une énorme envie de profiter de ses « vacances » ! Maintenant qu’il a intégré la Sailing Team DMG Mori , son projet Figaro s’intercale avec ses autres activités professionnelles, et cela lui apporte de nouvelles expériences sur l’eau et une approche plus détendue.
La suite du programme, c’est un contournement de la pointe bretonne, une traversée de la Manche, une montée le long des côtes anglaises jusqu’à Skokholm Island, et la même en sens inverse jusqu’à Port-la-Forêt. 644 miles nautiques, loin d’être une petite étape ! Arrivée prévue jeudi dans la journée.
La météo sera très légère pour le début de parcours. Les pointes de vitesses c’est pas pour tout de suite !
#générationsenioriales a un logo Noir/Blanc/Prune.
Allez Benoît, à fond la caisse ! Enfin à 2 nœuds…
Pas fan des réseaux sociaux ? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !