PROGRAMME : Après 30h de mer, #générationsenioriales navigue en direction des îles Farallones. Encore 140 miles nautiques avant de les atteindre, probablement mardi midi, si les vitesses actuelles se maintiennent.
MÉTÉO : Le vent a tourné dans tous les sens pour ce second jour en mer. D’abord bâbord amure sous spi, Benoît s’est ensuite retrouvé tribord amure au travers ! Tout ça sans changer de direction !! Il n’était pas question d’aller faire une sieste avec le pilote automatique en mode vent !! Sous peine de se retrouver au pole nord !!
STRATÉGIE : Depuis le passage de la marque devant Arcachon Benoît est juste derrière les 3 premiers au général. Hasard ou choix tactique ? Difficile de le dire car il n’est pas sûr qu’il puisse les voir à l’AIS. En tout cas il est dans le tiers Nord du peloton depuis des heures. Ceux du Sud sont donnés comme premiers en raison de la distance à la marque, mais en fonction des variations du vent rien n’est joué pour le groupe du Nord. Quand au tiers de peloton au centre, ils accélèrent depuis quelques heures… à surveiller donc !
Benoît commence sa seconde nuit en mer.
Et la 10ème depuis le début de la Solitaire, la fatigue doit être de plus en plus installée.
Allez Benoît, à fond la caisse !!
Faites vos jeux ! Si vous voulez faire des paris sur le paquet qui sortira gagnant c’est là
En espérant que Benoît tire la bonne carte…
Pas fan des réseaux sociaux ? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !