Ce début a été assez intense, éprouvant pour tout le monde. Après le départ, on a fait des virements dans les cailloux, puis il y a eu le passage des îles en mer d’Iroise, des algues, des casiers… Après ces premières 24 heures d’étape, je suis déjà assez fatigué.
Les conditions sont hyper agréables. Toute la flotte a un peu recollé au passage du Raz de Sein avec le courant. Deux bateaux, Gaston et Elodie ont pris un peu d’avance, mais derrière il y a un petit groupe en embuscade. Il va encore y avoir du jeu. On attend des conditions plus régulières pour descendre vers la bouée Solitaire du Figaro Paprec. Mais en approche des côtes et dans la remontée, il va sûrement se passer des choses.
Cette nuit, on a eu de la brume, et ce matin on ne voyait que les têtes de mâts dépasser, et tout ça en allant jouer dans la chaussée de Sein. Je me régale !
Là, on n’a pas encore traversé la dorsale qui nous barre la route, mais on se rapproche de la sortie. On va envoyer les spis quand le vent va tourner au nord-ouest et on va continuer au portant toute la nuit, et demain probablement. C’est une Solitaire du Figaro assez confort finalement. C’est rare qu’on ne sorte pas les cirés, ni les bonnets la nuit. On n’a plus l’habitude. C’est top, même si par moment j’aimerais plus de vent ; mais c’est pareil pour tout le monde.
J’essaye de ne pas du tout faire de calculs par rapport au classement. On ne peut pas contrôler tout le monde. Je fais mon étape comme si c’était la première.
Benoît joint à la vacation radio cet après-midi.
Heureux d’être en mer malgré la fatigue cumulée.
Il est vraiment au cœur de l’action, et se classe 6ème ce soir ! 👍👍
Il reste 330 miles avant Piriac jeudi.
D’ici là il faut tenir, attaquer, et pas trop dormir !!😵
Allez Benoît !!! 📣📣 Ne lâche rien !!
Et bonne nuit sous spi !
Pas fan des réseaux sociaux ? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !