La Solo Maitre Coq est terminée. Deuxième course de la saison, c’était surtout le premier rendez-vous en solitaire. Un moment important sur le chemin de La Solitaire URGO Le Figaro – Grand départ de Nantes qui débutera la 2 Juin !
Benoît nous livre ses impressions :
« Le format de la course est idéal comme entrainement à la Solitaire du Figaro : deux courses à la journée, puis une course de 3 jours. Le début de saison a été très condensé et il était grand temps de se retrouver seul en mer en course ! Et quel bonheur de retrouver les sensation du large, les longues heures à la barre, les micro siestes et les manœuvres incessantes pour ne rien perdre face aux concurrents !
Je me suis vraiment fait plaisir sur la grande course, et même s’il y a encore du travail j’ai pu voir que je progresse !
Côté classement, je termine 27e/47 de cette grande course. Mais avec le plateau de cette année, il ne faut pas s’y fier : il y a derrière moi trois anciens vainqueurs de la Solitaire du Figaro et quelques monuments de la voile française.
Ce sera l’une des difficultés de la Solitaire cette année : faire sa course et ne pas se faire influencer ni impressionner par la concurrence ! »