Lundi 17 juin : Dimanche à 14h10 (après un rappel général) était donné le Top départ de la 3ème étape de la Solitaire URGO Le Figaro.
Après un petit parcours côtier, les 46 figaros encore en course se sont dirigés vers Granville. Benoît a passé à l’aube la bouée de Videcoq avec le reste du peloton après une première nuit de course. Direction maintenant l’Ile de Sainte-Anne devant Cherbourg avant de traverser vers l’Angleterre.
Gros coup d’éclat : seulement 3 bateaux ont réussi à s’échapper des courants autour de l’île d’Aurigny ! Tous les autres sont restés coincés en attendant la renverse de la marée. C’est ce que les marins appellent un « passage à niveau » !
Déjà 1 jour et demi en mer pour cette 3ème étape. Et ça y est c’est reparti après la renverse de la marée.
Génération Senioriales a choisi de passer au Sud de la DST des Casquets et ça paye ! Benoît est 8ème !
Mardi 18 juin : Benoît est bien engagé dans la traversée de la Manche, en 8ème position. Mais aura-t-il des courants favorables pour contourner Ouessant demain en début de matinée ? Pas sûr, donc rien n’est joué.
Mercredi 19 juin : Génération Senioriales a coupé la ligne d’arrivée à 18h18, après 3 jours 4 heures et 07 minutes de course, en 14ème position.
BRAVO BENOÎT !!