Bilan intermédiaire après la première étape.
Benoît nous livre ses impressions :
Départ au top, début de course au top. On jouait vraiment dans le paquet de tête. Un problème de vitesse nous a fait perdre de nombreuses places à la fin de la première nuit. Mais on est content de nos choix stratégiques, de nos placements. Pour se remonter le moral on a repris 2 places durant la seconde nuit. L’ambiance à bord était excellente, c’est un plaisir de naviguer avec Antoine.
#générationsenioriales termine 12ème /21
Arrivés vendredi matin, plus tôt que ce que laissait présager les routages, Benoît et Antoine ont eu le temps de se reposer un peu avant LE gros morceau.
Départ ce dimanche à 17h pour une grande étape de 775 miles nautiques, qui va emmener la flotte au sud de l’Angleterre.
Une étape vraiment longue, avec une traversée de la Manche, un coup d’œil aux sauvages îles Scilly, et un retour vers l’embouchure de la Garonne. Un petit tour vers la presqu’île de Noirmoutier, et au bout de 5 jours en mer les skippers ne devraient pas se faire prier pour rentrer au port !
Cette étape est bien plus longue que les étapes classiques de la @Solitaire du Figaro, mais c’est une excellent préparation car cette année le parcours de la Solitaire est composé d’étapes plus longues qu’habituellement.
L’objectif pour les 5 jours à venir :
- batailler sans relâche
- gérer le niveau d’énergie humaine (même si c’est simplifié par la navigation en double il va falloir tenir)
- emmagasiner encore et encore de l’expérience
- et surtout : prendre du plaisir en mer !
Allez les gars ! À fond la caisse !!
Toujours le suivi en direct sur la cartographie :
Pas fan des réseaux sociaux ?? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !