Aujourd’hui les conditions vont être très sympas avec 15-20 noeuds attendus et du soleil, sur une journée moins intense qu’hier. Moi qui arrive cette année sur cette Solo Guy Cotten je trouve ça super qu’il y ait autant de jeunes sur le circuit cette année. Au briefing je me suis aperçu qu’il y avait la moitié des têtes que je ne connaissais pas ! je commence à bien porter le nom de mon sponsor au sein de cette flotte !
L’entraînement continue ! Et Benoît retrouve quelques sensations en vitesse.
Au programme du jour un parcours côtier de 18 miles autour de La Voleuse (joli nom pour une bouée), et le vent bien que n’étant pas annoncé aussi consistant, a bien soufflé. Cela a été l’occasion de belles accélérations sous spi ! Et de jolies photos ! Merci Gilles Dedeurwaerder.
Mais bon, tout ça ce n’était qu’une petite entrée en matière !
C’est demain que les choses sérieuses commencent
Départ mercredi à 14h pour la grande course. 384 miles nautiques pour d’abord aller au Nord jusqu’à l’île d’Ouessant. Au retour les 32 figaros passeront au large de l’île de Sein (contrairement à l’aller).
Puis ce sera la grande descente vers le Sud pour aller contourner l’île d’Yeu et viser le plateau de Rochebonne, le classique des courses en Solitaire. Et retour à Concarneau prévu vendredi midi.
48h de navigation pour tester sa vitesse car les options seront peu nombreuses.
Vous pouvez suivre la course en direct sur la carto
Allez benoît, à fond la caisse !
Pas fan des réseaux sociaux ? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !