Dimanche 14 juin, devant ses partenaires embarqués à bord d’un bateau, Benoit à pris le départ de la troisième étape de cette Solitaire du Figaro 2015.
Les spectateurs ont bien cru ne jamais assister au départ ! Alors que la procédure était lancée, le décompte des 8 minutes entamé, le vent a brutalement tourné, obligeant le comité de course à annuler la procédure. Les bouées devaient ensuite être remouillées pour avoir une ligne perpendiculaire à l’axe du vent, mais celui-ci trop instable ne l’a pas permis.
Finalement après une heure d’attente, le vent s’est ré-établi dans l’axe initial. Le départ a pu être donné… mais cette fois-ci ce sont les coureurs, trop pressés d’en découdre qui ont obligé le comité de course à lancer une 3ème procédure. Rappel général, nouveau décompte de 8 minutes, et cette fois là fut la bonne !
Le Figaro ENTREPOSE s’élançait alors pour une étape de 400 miles avec d’abord un petit crochet dans le sud pour passer à coté de Groix et faire le tour du phare des Birvideaux. Ensuite les figaros contourneront la pointe de la Bretagne, en passant au large de Ouessant. Une bouée devant Roscoff marquera la fin du rase-cailloux, et le début de la traversée de la Manche. Arrivés coté anglais ils devront passer la bouée de Wolfrock pour enfin se diriger vers la baie de Torquay. Arrivée prévu mercredi 17 juin.