La flotte a navigué lentement mais ne s’est pas arrêtée cette nuit, et ce matin la pointe de la Bretagne est contournée.#générationsenioriales a bien tiré son épingle du jeu, et pointe 6ème au large de l’Île de Batz après 20h de course.
J’ai réussi à bien revenir devant, après avoir pris un mauvais départ. On a passé une super nuit, pas encore trop de vent, pas encore trop de mer, sous un ciel étoilé ! On a quand même eu un petit coup de frein en baie d’Audierne avant de passer le Raz-de-Sein. On a eu juste à passer une petite zone de transition qui était prévue comme ça.
Actuellement, je progresse dans 15 nœuds. On est au près dans un petit clapot, qui reste encore raisonnable par rapport à ce qui nous attend en fin de journée. Il faut qu’on en profite ! Toute la journée, on va faire du près pour aller à la bouée des Anglo-Normandes. Je n’ai pas encore tranché la question de savoir quand lâcher la côte. Pour l’instant, on tire tous des bords pas trop loin dans le plus fort du courant, mais on va probablement faire un long bord au large. Sachant qu’il y a une autre possibilité qui consiste à aller se protéger du courant quand il y aura à la renverse.
L’autre enjeu du jour, c’est aussi trouver des petits moments pour se reposer. Déjà, j’ai profité un peu de la nuit pour faire des petites siestes de dix minutes quand le bord le permettait. Il devrait y avoir d’autres petites opportunités pour prendre un peu de sommeil avant la nuit prochaine qui s’annonce plus compliquée
Benoît à la vacation radio lundi matin.
À retenir pour la journée :
- ↗️ Le vent monte
- ↗️Les vagues se creusent
- ↗️l’inconfort augmente
- ↗️l’adrénaline reste au sommet !
Allez benoît, pourvu que tes choix par rapport au courant payent ! Reste devant ! À fond la caisse !!!
Pas fan des réseaux sociaux ? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !