- 22h17 : Marque Désormes au Sud de Guernesey enroulée ! Cela sonne la fin d’une journée au près à planter des pieux dans 1m50 de creux !
- Benoît a envoyé le spi en 15ème position, sachant que les 15 premiers passent la marque en 29 min, c’est dire si la flotte est encore extrêmement compacte après 35h de course.
- Cette journée de lundi n’aura pas été bien sympathique à bord. Vent fort de face, mer creuse de face, le combo gagnant pour taper à chaque vague, se faire rincer et se geler #sorstonbonnet 🥶🥶
- On ajoute à ça des bonnes séances de jardinage avec des véritables champs d’algues à traverser. #savezvousplanterdeschoux 🥦🥦
- Mais cela n’a pas empêché Benoît de garder le moral. Il s’est battu toute la journée pour rester au contact des premiers, et ça paye.
- La suite du programme ne s’annonce pas beaucoup plus calme. Certes les vagues ne seront plus de face, le vent non plus, mais sous spi par 25-30 nœuds et en croisant la route de nombreux cargos, il va falloir rester alerte et manœuvrable pour traverser la Manche, et ça ne sera pas une mince affaire.
- Mais Benoît a appris à aimer ces conditions de bûcheron, et en une heure sous spi il a déjà gagné 5 places !🪵🪵
Allez Benoît, plus que jamais à fond la caisse !! Direction Eddystone sans rien lâcher !
Pas fan des réseaux sociaux ? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !