Le départ de la première étape de la Solitaire du Figaro 2015 a été donné dimanche 31 mai à 17, sur la Garonne, devant la ville de Pauillac, et devant des centaines de spectateurs !
Benoit était tout de même bien stressé avant le départ, regardez ce qu’il en dit :
Benoit a pris un excellent départ, passant la première bouée en 6ème position. Après avoir tourné autour de quelques bouées en faisant un aller-retour sur la Garonne, les 39 marins se sont dirigés vers l’estuaire. Point clé de cette étape en raison des nombreux risques tels que déferlante, bancs de sables non cartographiés, forts courants…
Au raz des berges de la Gironde…
(Photo Kevin Le Port)
Une fois en mer le début de l’étape a été rude avec beaucoup de vent la première nuit. En revanche la journée de lundi était placée sous le signe de la pétole. En plein soleil, les nerfs des marins ont été mis à rude épreuve. Benoit a visiblement souffert d’une insolation durant la seconde nuit suite à cette journée en plein soleil.
Mardi, la seconde journée de navigation, a elle aussi été difficile, en particulier en raison des conditions de mer. Vagues courtes, creuses, visiblement de nombreux marins ont souffert du mal de mer.
La troisième nuit en mer va commencer, souhaitons bon courage à Benoit qui a maintenant rejoins le groupe des Sudistes après avoir tenté un temps une option plus au nord.
Allez Benoit !