Ingénieur-navigateur, polyvalent, perfectionniste et passionné !
Avancer dans la vie, c’est souvent devoir sacrifier certaines passions, renoncer à développer certaines compétences, limiter ses horizons.
J’ai toujours refusé ce constat ! Pour préférer la diversité. De centres d’intérêts, de relations amicales et professionnelles, de manières de penser.
Cela m’a conduit à pratiquer de front la voile à haut-niveau, mon métier d’ingénieur, l’escalade, le parapente, l’alpinisme etc ! Tout en veillant à ce que la performance et l’engagement ne soient pas relégués au second plan !
Mais il y a surtout un fil conducteur à mon parcours, un rêve d’enfant, celui de courses à la voile en solitaire et de Vendée Globe.
Après un parcours classique de course à la voile en équipage, ce rêve a pris forme sur le circuit Mini, avec la Mini-Transat, traversée de l’Atlantique en Solitaire que je termine 3e en 2011. Puis je passe en 2015 sur le circuit de la Solitaire du Figaro, et je termine cette même année 2e bizuth.
Après avoir pointé à la 4ème place de la Solitaire du Figaro 2022 avant l’ultime étape, je veux revenir sur la course et continuer de jouer aux avant-postes !
Alors vous aussi, embarquez à nos côtés !