6ème jour de course sur le Tour de Bretagne à la Voile, le programme est soutenu et les repos bien limités !
Petit retour sur les jours passés qui ne se ressemblent pas du tout !
Mardi 6 juillet, départ de Saint-Quay-Portrieux vers Douarnenez, étape raccourcie suite à un gros coup de vent. Le thème c’était « planter des clous » Au près, dans une mer bien formée… que du plaisir diraient les marins… ne vous y fiez pas ! 23h en mer. Arrivée mercredi 7 juillet à Douarnenez dans la matinée. Un peu de repos après cette nuit blanche où il n’a pas fallu relâcher l’attention une seule seconde car c’était une grande partie de rase-cailloux !
Benoît & Antoine signent une belle 8ème place. Bravo les gars !!
Aujourd’hui, jeudi 8 juillet : changement total d’ambiance, plus un souffle de vent, mer plate. Ce qui limite un peu les possibilités pour avancer grâce au vent !! Du coup le départ a été décalé après le Raz-de-Sein, et les 44 miles qui séparaient encore la flotte de Concarneau ont été avalés en 5h sous spi. C’est une peloton ultra compact qui a déboulé sur la ligne d’arrivée. #générationsenioriales finit en 14ème position, et s’octroie la même place au général.
Il reste encore 3 jours de course, avec demain un joli côtier autour des Glénan.
Pourvu que la nuit permette de se reposer car la fatigue s’accumule au fil des miles. Allez les gars ! À fond la caisse !!
Pas fan des réseaux sociaux ?? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !