« C’est tout gris. Le crachin et les averses ne vont pas tarder à arriver. On n’est vraiment pas dans un décor de carte postale. Mais je suis content d’être revenu dans le petit groupe de tête, même si je n’ai pas du tout de vision complète. On n’est pas à l’abri que certains partent à droite ou à gauche avec des nuages. Cela va être la foire jusqu’à l’arrivée. On va travailler aujourd’hui. La journée va être longue. Pour l’instant, je ne suis pas à bouillonner partout sur le bateau, mais c’est quand on va voir des gens qui étaient loin derrière, revenir d’endroits qu’on ne supposait pas, que cela risque d’être beaucoup plus dur . On a eu un bulletin météo ce matin, c’était une grosse blague ! Je ne sais pas si d’autres arriveront à en faire quelque chose, mais faire une stratégie à partir de fronts orageux et de « machins » avec des positions approximatives, cela me paraît compliqué . Je me sens assez fatigué . Je me suis bien arraché dans la brise ; et cette nuit je commençais à imaginer du monde sur mon bateau. Tout le monde est descendu, mais je vais quand même essayer de dormir un peu aujourd’hui. »
#générationsenioriales a pris le départ dimanche à 13h. Et Benoît attaque sa 4ème nuit en mer.
80h quasiment sans dormir car entre les phase de tempête où il a fallu barrer et les phases de pétole où il ne faut pas rater la moindre risée, les siestes ont été dures à caler.
Au troisième matin en mer, la flotte s’est regroupée et alignée latéralement pour un « nouveau » départ. Exit toutes les places gagnées durement dans les 24h de coup de vent !
Benoît s’est bien tiré de cette nouvelle situation. Si le groupe à la côte à mené pendant plusieurs heures, cet après midi les 4 leaders (Tom L, Achille, Guillaume et Benoît) ont repris l’assaut du podium.
Ensuite, ceux partis dans l’ouest ont recroisé la route derrière les leaders. Mais depuis quelques heures ils reviennent sérieusement.
Le suspens reste total !!
Libération (des nerfs !) demain midi à Royan… et pas moyen de faire des pronostics avant !!
Allez Benoît, à fond la caisse ! Ne lâche rien !
Tu te reposeras demain soir !!
Pas fan des réseaux sociaux ? Surfez « Sur la vague… » des infos en direct !